jeudi 23 décembre 2010

Qu'est ce que le Schnitz ?

Qu'est ce que le Schnitz ? What is the Schnitz ?

Tout a commencé par un délire de potes au cours d'une soirée. Baignant dans ce mélange de spleen et d'euphorie qui a caractérisé notre adulescence, nous avons tenté d'intellectualiser, grisé par un barbecue estival bien arrosé, une attitude qui dépasserait le stade préhistorique du "cool".

De ce brainstorming enfumé est né l'idée de la Schnitz Attitude

Attitude qui s'incarne dans la figure ultime du mec qui fume pas mais qui a toujours un paquet de feuille sur lui. Il s'agit d'un être dont la sociabilité serait si apaisé et la fraternité tant acquise qu'il serait dans l'anticipation de désirs de l'autre. De cette figure originelle s'est développée une pensée, une philosophie où la gravité côtoie le ridicule et où les questions métaphysiques flirtent avec une réflexion sur la notion de  "supportariat" en tant que science.

En fait, le Schnitz c'est l'Art d'être fou et de l'assumer au point d'en devenir sage. C'est l'idéologie d'une liberté intellectuelle qui n'est limité que par le respect de la vie. Où l'humour dévore la morale et où l'être pensant a pour seul dogme de ne pas en avoir. Où chacun à sa vérité mais partage son réel avec la vérité du voisin. Et tout cela se résume en une phrase :

"Schnitz Life, the Only Life I know"


  Billy Schnitz   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire